L’US Bougouba et l’Arsenal des Talents Sportifs (ATS) viennent d’être promus en Ligue 1 malienne en vue de la prochaine saison. Ceci, à l’issue du tournoi de montée disputé avec deux poules où les deux premiers connaissent désormais la montée en division 1.
Au Mali, le championnat national de première division connaîtra deux nouveaux pensionnaires dès la saison prochaine. Il s’agit de l’US Bougouba, qui retrouve l’élite une saison après sa relégation et de l’Arsenal des Talents Sportifs promu pour la première fois.
Les deux nouveaux clubs promus ont obtenu leur ticket pour l’élite après avoir fini en tête des groupes du tournoi de montée. Dans le groupe A, c’est l’US Bougouba qui a tiré son épingle de jeu après 5 victoires en autant de matchs. En ce qui concerne le groupe B, c’est le ATS qui a damné le pion aux autres adversaires.
Par conséquent, l’US Bougouba et l’Arsenal des Talents Sportifs vont remplacer les deux clubs relégués de la Ligue 1 au terme de la saison dernière. Il s’agit de Lafia Club de Bamako et de Yeelen Olympique.