Partis dans la matinée de ce mardi pour les Emirats Arabes Unis, la délégation de la République Démocratique du Congo a rejoint saine et sauve Abu Dhabi plus tard dans la soirée.
Le programme de préparatifs des Léopards de la RD Congo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a bien démarré ce mardi. Comme confirmé hier par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la bande à Sébastien Desabre a effectivement rejoint les Emirats Arabes Unis ce mardi. L’équipe congolaise avec à sa tête le technicien français ont foulé le sol d’Abu Dhabi dans la soirée de ce mardi 02 janvier 2024.
Partis d’Europe, le trio Bongonda-Rocky Bushiri-Chancel Mbemba est également arrivé au pays. Dans des photos partagées sur X par des médias congolais, on peut voir les Léopards tout souriant à l’aéroport à leur arrivée à Abu Dhabi.
Deux matchs amicaux à venir pour les Léopards
Après un long voyage, la délégation congolaise devra se reposer quelques heures avant d’entamer ses préparatifs pour la CAN. Des préparatifs qui vont nécessiter deux matchs amicaux les prochains jours. Les hommes de Sébastien Desabre joueront en effet contre l’Angola, le 6 janvier avant d’affronter le Burkina Faso le 10 janvier.