Auteur de l’ unique but de la victoire du Royaume Chérifien (1-0), devant la Zambie pour son dernier match des phases de groupes, Hakim Ziyech était sortie sur blessure. Et sa participation aux huitièmes de finale de la CAN mardi prochain face à l’ Afrique du Sud, est compromise.
Qui donc pour remplacer le milieu de terrain de Galatasaray ? Plusieurs options sont envisageables. Amine Adli, Amine Harit, Abde Ezzalzouli et Bilal El Khannous. Mais selon certains férus du cuir rond, Amine Adli est bien placé pour remplacer Hakim Ziyech.
Des inquiétudes planent toujours dans les esprits des supporteurs sur la participation ou nom de Hakim Ziyech au match face à l’ Afrique du Sud . Pour le remplacé, un nom revient avec insistance selon des sources proches de la tanière des Lions de l’ Atlas. Il s’agit d’ Amine Adli. Au pire des cas Abde Ezzalzouli et Amine Harit sont aussi des options.
Profils des joueurs :
Amine Adli est fortement évoqué, car il a déjà fait ses preuves dans les mêmes conditions. A l’ occasion du rassemblement du mois d’octobre 2023, le milieu du Bayer Leverkusen à joué à ce poste pour le nul (1-1) face à la Côte d’Ivoire, et pour la victoire (1-0), face au Burkina Faso en amical.Mieux Amine Adli est athlétique et technique.
Abde Ezzalzouli pointe au second plan car il crée beaucoup d’occasions et met en mal les défenseurs adverses. Le milieu de terrain du Betis Séville était titulaire pour le premier match face à la Tanzanie (3-0). Puis il a été remplaçant face à la RDC et à la Zambie.
Pour finir Amine Harit est un joueur polyvalent. Le joueur de l’ Olympiques de Marseille peut jouer milieu de terrain offensif ou ailier.