La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, sera face au Sénégal en huitièmes de finale. Une étape où une erreur est éliminatoire. Alors qu’ils ont pu compter sur l’effort du Maroc pour se qualifier, les Eléphants seront cette fois seuls face à leur destin.
Le Lundi 29 janvier 2024, le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’affrontent au Stade Charles Konan Banny dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023. Pour arriver à cette étape cruciale de la compétition, la Côte d’Ivoire a eu droit à un coup de pouce des adversaires. Troisième avec trois points après la dernière journée dans le groupe A, il a fallu attendre que le Maroc s’impose contre la Zambie 0-1, dans le groupe F, pour obtenir le précieux billet du second tour.
Mais contre le Sénégal, il n’y a pas de coup de main possible. Ce sera 11 ivoiriens contre 11 sénégalais sur la pelouse. Tout se joue pendant le temps réglementaire et les prolongations si les équipes se tiennent tête. Pour rester en vie dans le tournoi, Seko Fofana et les siens doivent afficher un meilleur visage que contre le Nigéria et la Guinée Equatoriale. L’adversaire est dangereux, l’adversaire est coriace. La Côte d’Ivoire est informée.