Walid Regragui est suspendu par la CAF en raison de son altercation avec Chancel Mbemba. Le technicien marocain avait écopé de quatre matchs de suspension. Mais finalement, il se pourrait qu’il revienne sur le banc de touche du Maroc dès la prochaine sortie des Lions de l’Atlas à la CAN 2023.
Walid Regragui serait sorti très vite de son pétrin. Dans la soirée du mercredi 24 janvier 2024, il a été sanctionné par la CAF pour quatre matchs de suspension, dont 2 en sursis. Le tout assorti d’une amende de 5 000 dollars. Ceci suite à son altercation avec Chancel Mbemba où le défenseur congolais s’est plaint de propos racistes à son égard.
La protestation de la FRMF a-t-elle porté ses fruits ?
Suite à la décision de la Commission de discipline de la CAF de suspendre Walid Regragui, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a vivement protesté. Dans son communiqué, elle a annoncé sa volonté « d’interjeter appel de cette décision injuste en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment les valeurs du Fair-play ». 24 heures après, on apprend que le sélectionneur marocain a vu sa suspension réduite par la CAF et devrait être présent sur le banc en huitièmes de finale de la CAN. Ce sera le 30 janvier prochain contre l’Afrique du Sud.