Le nul 2-2 entre le Burkina Faso et l’Algérie continue de faire des mécontents. Dans le rang de l’Algérie, la frustration est toujours présente, et Djamel Belmadi ne s’est pas caché pour fustiger une nouvelle fois l’arbitrage.
Samedi dernier, l’Algérie a disputé sa deuxième rencontre de poules au Stade de la Paix de Bouaké contre le Burkina Faso. Si le score 2-2 est passé comme une pilule amère du côté des algériens, l’arbitrage est resté comme un os dans la gorge aussi. En effet, selon plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, l’arbitre de la partie aurait pu siffler au moins trois penalties en faveur des Verts. Ce qui agace plus dans le rang des algériens est l’inaction de l’arbitre de la VAR. Il aurait au moins pu appeler le juge de la partie, ce qu’il n’a jamais fait. En conférence de presse d’avant match ce lundi en prélude au troisième match des Fennecs, Djamel Belmadi n’a pas hésité à tirer sur l’arbitrage.
« C’est frustrant. Contre le Burkina on ne concède qu’un corner,‘ils n’arrivent qu’une fois dans notre surface. Dans des matchs aussi serrés, l’arbitrage devient important . On peut voir un demi talon de Mandi sur un but et pas le ceinturage de Bounedjah dans la surface ? Ils ont eu raison de vérifier et donner le but au Burkina, pareil pour Kaboré. A partir de là, quand nous on a trois situations où la VAR doit être vérifiée, rien n’est fait », a-t-il fustigé.