Jonathan Buatu était présent face à la presse ce lundi 22 janvier afin de répondre aux questions des journalistes sur le match de demain qui oppose sa sélection, l’Angola au Burkina Faso. Pour le défenseur central de 30 ans, les Palancas Negras ont l’opportunité d’écrire à nouveau l’histoire dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Angola – Burkina Faso, c’est sûrement la bataille pour la première place dans le groupe D. Alors que les deux sélections sont à égalité de points et presque déjà qualifiées pour le tour suivant, la rencontre s’annonce passionnante.
“De outsider à leader du classement, on a plus peur”
Considérée comme l’outsider de cette poule D, aujourd’hui l’équipe nationale d’Angola est en tête avec 4 points. Pour le défenseur central Jonathan Buatu, plus rien n’effraie ses coéquipiers et lui à réaliser l’exploit contre le Burkina Faso. D’ailleurs, ils sont même déterminés à remporter deux matchs de suite dans une phase finale de CAN. Une chose qu’ils n’ont jamais accompli en 9 participations.
Devant la presse, Jonathan Buatu a rappelé cette “triste” statistique en phase finale de CAN. “C’est la troisième fois que je joue le Burkina Faso. On a prouvé qu’on a les qualités pour répondre. On était outsiders du groupe. À une journée de la fin, on est leaders. Ce sera un match compliqué. L’Angola n’a jamais gagné deux matchs de suite. Ce sera l’opportunité d’écrire l’histoire. On ne va pas aborder ce match avec la peur “ , a-t-il confié.