Orlando Pirates s’apprête à recruter lors de ce mercato hivernal Frank Makarati pour renforcer la défense. En réalité, les géants de Soweto vivent une période difficile en défense.
Depuis le début de la saison 2023-2024, Orlando Pirates a beaucoup du mal à stabiliser sa défense. C’est la raison pour laquelle les Buccaneers sont déterminés à faire venir Frank Makarati du Zimbabwe pour l’Afrique du Sud. Sa force physique, sa capacité à intercepter les ballons est un grand atout très recherché par les Pirates.
Un transfert déjà acté ?
Selon les médias locaux, les Pirates ont déjà mis tout en œuvre pour le transfert du joueur de 29 ans. Frank Makarati serait déjà sur le point de s’engager avec le géant de Soweto dès ce mois-ci. Il serait en route pour rejoindre les Bucs.
Ainsi, le capitaine des Dynamos pourrait bientôt rejoindre Mayfair pour renforcer la défense de José Riveiro. Une défense classée deuxième plus mauvaise défense de la DStv Premiership par rapport aux neuf meilleures équipes du championnat.
José Riveiro sur la mauvaise prestation des Pirates
Interrogé sur le sujet, l’entraîneur des Pirates est ouvert à une amélioration de son effectif. Et ce, surtout avec le nombre incalculable de blessures enregistrées depuis la saison dernière. Aussi, pour lui, l’équipe donne le meilleur d’elle-même et mériterait du moins, un peu plus de patience.
« Tout le monde fait de son mieux… Les footballeurs professionnels doivent être performants et commettre parfois des erreurs. Nous faisons tous des erreurs dans nos professions. Nous ne sommes pas des super-héros, nous ne faisons pas tout parfaitement », a conclu le tacticien espagnol.