L'incontournable du football africain

CAN 2023 / Maroc – RDC : Fin de match houleuse à San Pedro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Maroc et la RD Congo se sont neutralisés (1-1) ce dimanche à la CAN 2023. La rencontre s’est terminée en queue de poisson entre les deux camps.

Le Maroc a dominé la première période, la RDC a pris à son compte la deuxième. Mais en fin de rencontre, un fait tout banal a envenimé les choses. Les deux camps se sont lancés dans des invectives et il a fallu l’intervention de quelques partenaires ou officiels pour essayer de calmer les ardeurs. Pourtant, c’est loin d’arranger la situation.

Le fair-play botté en touche

Alors qu’ils étaient attendus pour se serrer les mains à la fin d’un match âprement disputé, Marocains et Congolais ont offert un vilain spectacle en fin de compte. Tout est parti d’un carton jaune infligé à Chancel Mbemba. Blessé, il a refusé d’être evacué alors que les secouristes sont venus avec la civière. L’arbitre l’a sanctionné et l’a ensuite recommandé de quitter la pelouse afin d’entrer en jeu le plus normalement du monde. À sa sortie, il y a eu un premier échange pas très amical entre le sélectionneur Walid Regragui et lui. Au coup de sifflet final, les deux hommes se sont retrouvés et c’est parti en vrille. D’un malentendu entre Mbemba et Regragui, c’est devenu une bagarre générale qui s’est poursuivie jusque dans le tunnel.

Une triste conclusion pour un match qui n’a sans doute contenté personne. Avec le résultat nul de 1-1, le Maroc compte 4 points en tête du groupe F. Quant à la RDC, elle en est à 1 point après deux matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status