Tom SaintFiet et ses hommes ont finalement décidé de quitter Yamoussoukro mardi matin jour de match, pour affronter le Cameroun à Bouaké.
Contrairement aux informations qui ont circulé en début de matinée, la délégation gambienne n’aura pas la même démarche que le Cameroun. En effet les Lions indomptables quittent Yamoussoukro lundi matin veille de match pour aller s’installer à Bouaké où ils affrontent la Gambie mardi. Contrairement aux quintuples champions d’Afrique, les gambiens adversaires du Cameroun ont finalement décidé de voyager mardi matin, jour de match pour rallier Bouaké. Sans arrêt, Tom SaintFiet et ses hommes vont parcourir les 110 kilomètres qui séparent les deux villes pour immédiatement rejoindre le stade de la Paix de Bouaké.
Quid de l’état physique, des joueurs, le choix a été fait par le staff qui indique avoir tous ses repères à Yamoussoukro, et préfère y rester. Comme au cameroun en 2022, la Gambie va rester dans sa base initiale pour aller disputer son troisième match de poule de la CAN 2023.