En conférence de presse ce dimanche, avant d’affronter la Guinée Equatoriale demain, Jean-Louis Gasset est revenu sur la défaite de la Côte d’Ivoire face au Nigeria. Une contre-performance déjà digérée par les Eléphants qui doivent se concentrer sur le dernier match de groupe de cette CAN 2023.
Ils avaient besoin d’une victoire pour être la première qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Mais les Ivoiriens sont passés à côté de leur sujet, concédant la défaite 1-0 contre le Nigeria. Un échec dur à accepter pour tous les joueurs, mais qu’il fallait aussi oublier après en avoir tiré des leçons. C’est ce que fait savoir Jean-Louis Gasset lors de sa conférence de presse. « On a mis un jour pour digérer le match précédent. On a expliqué aux joueurs que dans un match important, l’ouverture du score est importante. Une fois que le Nigeria a ouvert le score sur le seul tir cadré, il fallait se donner les moyens de revenir au score. On a digéré puis parlé du prochain match », a confié le sélectionneur des Eléphants.
Le pays hôte de la CAN 2023 est sous pression et doit réagir face à la Guinée Equatoriale lundi. Une victoire est impérative pour retrouver de la confiance et se qualifier. Pour le technicien français, il faut y croire. « Toutes les équipes sont dos au mur. Nous devons avoir confiance, nous jouons devant notre public, il faut y croire. Gradel sera dans le groupe comme toujours. Nous avons confiance dans le groupe et petit à petit en récupérant les joueurs majeurs », a-t-il ajouté. Pour rappel, la Côte d’Ivoire joue la Guinée Equatoriale lundi à 17h GMT dans le groupe A de la CAN 2023.