Une seule hirondelle ne fait pas le printemps dit-on. Mais lui, il l’a fait. Déjà présent lundi dernier avec le drapeau algérien, cet ivoirien n’a pas caché sa fierté de soutenir les Fennecs. Ce samedi, il était encore dans les gradins du Stade de la Paix de Bouaké à donner de la voix au milieu de plusieurs supporters burkinabè.
Ce samedi, l’Algérie a livré son second match de poules contre le Burkina Faso. A l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont séparées dos à dos sur le score de 2-2. Les Fennecs ont pu éviter la défaite grâce à un doublé de Baghdad Bounedjah. Au cours de cette rencontre, les supporters ont donné de la voix dans les tribunes, jouant pleinement leur rôle de 12è homme. A la fin de la rencontre, il y avait 33909 sièges occupés, sur les 40 000 que contient le stade. Au milieu de ce beau monde, un homme s’est particulièrement distingué par sa manière de supporter. Contrairement à la majorité des ivoiriens qui ont effectué le déplacement de Bouaké ce samedi, ce supporter a soutenu les Fennecs. Quant on connaît le lien qui lie la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, c’est un geste fort de sens qu’il a posé.
Lundi dernier, au milieu de la foule, il avait déjà été vu en train de faire son « One Man Show ». A lui tout seul, ses cris dominaient l’ensemble des voix de Angolais ou supporters de l’Angola qui étaient à côté de lui. Ce samedi, il a récidivé en arborant fièrement le drapeau de l’Algérie et en affichant haut et fort son soutien à l’équipe dirigée par Djamel Belmadi. Un grand geste à saluer lorsqu’on sait que pratiquement toute la Côte d’Ivoire soutenait les Etalons. Il n’est peut-être pas le seul, mais il est le seul à s’afficher et à s’affirmer comme cela.