André Onana et le Cameroun se sont écroulés ce vendredi 19 janvier 2024 face au champion sortant, le Sénégal (3-1). Le portier des Red Devils s’est complètement loupé devant une belle équipe sénégalaise. Des débuts ratés pour l’ancien portier de l’Ajax dans cette CAN 2023.
Face au Sénégal ce vendredi dans un choc très attendu dans le groupe C, le Cameroun s’est fait marcher dessus par les hommes d’Aliou Cissé. La faute en partie d’un certain portier de Manchester United, André Onana. Du nombre des joueurs convoqués par Rigobert Song pour la CAN en Côte d’Ivoire, Onana a réussi à enseigner sa loi à la Fédération Camerounaise de Football.
L’ancien gardien de l’Inter Milan a en effet manqué le stage de préparation des Lions Indomptables en Arabie Saoudite pour se concentrer sur Manchester United. Plus marrant, il débarquait le jour du premier match du Cameroun dans le tournoi continental. Mis hors du groupe face à la Guinée, Onana revenait dans le onze de départ ce vendredi pour contrer le Sénégal. Mais hélas, il s’est fait gifler.
Onana, un vol en jet privé pour 3 buts d’entrée dans la CAN
Souvent sommé pour son égo, André Onana était très attendu face aux Sénégalais. Ses gestes, son humeur, tout était surveillé. Tout semblait bien aller en début de partie. Mais déjà à la 16e minute, partiellement fautif sur un corner tiré par le Sénégal, Onana poussait Ismaïla Sarr a ouvrir le score.
De retour des vestiaires il va en prendre deux, le deuxième signé par la star d’Al Nassr, Sadio Mané. Au final, le Sénégal s’impose 3-1. Onana va quand même essayer de lancer un message fort aux supporters camerounais au terme de la rencontre. « On n’est pas éliminés. Nous sommes une grande nation et on va prendre nos responsabilités », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
Quoiqu’il dise, c’est bien un retour compliqué pour le Red Devil avec l’équipe nationale.