L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les tickets, une denrée rare !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les lieux de vente des tickets sont devenus des denrées rares. Tout le monde sait qu’ils existent, mais personne ne peut dire avec exactitude où les trouver. Si la CAF a été obligée de faire un communiqué pour rappeler qu’elle a toujours le contrôle des ventes, cela voudra dire que l’heure est grave.

Ce mercredi, la CAF a été dans l’obligation de faire sortir un communiqué afin de repréciser les lieux de vente physique des tickets de la CAN 2023 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Dans son message, la faîtière du football africain a aussi rappelé que la billetterie reste sous sa responsabilité. Un communiqué qui se justifie par le scandale lié à la vente des billets. Ce message pourrait aider les supporters qui ignorent pour la plupart du temps les lieux de vente physique de ces « Pass » qui donnent accès aux stade.

Ce mercredi, nous avons fait notre petite expérience en posant des questions à plusieurs supporters. Sur un échantillon de 30 personnes, à peine 10 à connaissait les centre alloués à cet effet à Bouaké. Pourtant, nous étions non loin de l’un des lieux de vente, à savoir l’Agence la poste de Ahougnansou et commerce. Cette petite enquête fait suite à une situation vécue avant le match ayant opposé le Burkina Faso à la Mauritanie. Nous avons rencontré un groupe de supporters burkinabè (8) qui était dépité à l’idée de ne pas pouvoir supporter leur sélection nationale. Ressortissants burkinabé vivant à Bouaké, ils n’avaient aucune idée des lieux de vente des billets d’entrée au stade. Ils se sont alors mis à poser des questions ça et là, et personne n’était en mesure de les aider. Pour certains, le billet était carrément même terminé. Pourtant, il y avait du monde à la poste de Ahougnansou. Certains avaient même le billet mais étaient incapables de nous indiquer le centre exact de prise de ces billets. Ayant connaissance du lieu de vente, notre équipe leur a indiqué le centre pour qu’ils s’en procure. Cela sous entend que c’était dans le maché noir. L’histoire des tickets aura été l’un des feuilletons qui a entaché cette 34è édition de la CAN. Vivement que cela prenne fin très tôt.

Le communiqué de presse de la CAF

La Confédération Africaine de Football confirme que la billetterie pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergiesCôte d’Ivoire 2023 reste sous sa responsabilité.

Bien qu’il y ait eu quelques problèmes d’impression le premier jour de la CAN CAF, en raison d’achats groupés de billets physiques de dernière minute, le système de billetterie a depuis été adapté pour traiter les demandes.

Le système fonctionne actuellement de manière satisfaisante. Au niveau international, plus de 60% des billets ont été vendus sur la plateforme en ligne de la CAF.

Les personnes désirant se rendre au stade peuvent également se procurer des tickets via les points de ventes suivants (voir la liste ci-jointe).

L’étroite collaboration entre le COCAN et la CAF continue de répondre en temps réel aux défis qui surgissent inévitablement lors de l’organisation d’un événement de cette ampleur partout dans le monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status