La Guinée Equatoriale joue son deuxième match de groupes à la CAN 2023 contre la Guinée-Bissau jeudi à Ebimpé. Un match décisif pour le Nzalang Nacional, qui pourrait faire un pas vers les huitièmes de finale. Il s’agit d’ailleurs d’une finale selon Juan Micha Obiang, le sélectionneur équato-guinéen.
Lors de la première journée du groupe A, la Guinée Equatoriale a surpris en tenant tête au Nigeria. Le Nzalang Nacional a même mené au score grâce à un but de Ivan Salvador Edu, avant que les Super Eagles n’égalisent. Ce nul (1-1) permet aux hommes de Juan Micha Obiang d’aborder la rencontre de ce jeudi face à la Guinée-Bissau avec moins de pression. Les Djurtus sortent d’une défaite 2-0 concédée face au pays hôte, la Côte d’Ivoire.
C’est donc un match décisif et important qui attend les deux sélections demain dans la course aux huitièmes de finale. Pour le sélectionneur équato-guinéen, il s’agit tout simplement d’une finale à disputer. « L’adversaire nous connaît. Il s’est bien préparé pour arriver à la CAN. Nous respectons la Guinée-Bissau. À notre niveau, nous allons prendre les dispositions pour gagner le match, la finale pour les deux équipes. Nous sommes préparés dans cette optique. Nous avons un match difficile qui nous attend, alors nous essayerons de mettre le meilleur onze qui nous donnera la victoire », a déclaré Juan Micha Obiang en conférence de presse d’avant-match.