Après le nul 1-1 face au Cameroun à la première journée de la CAN 2023, Kaba Diawara est déjà focus sur le deuxième match de la Guinée. Le Syli affronte les Scorpions de la Gambie. Les séances d’entraînement s’enchaînent, le casse-tête et les nuits blanches aussi pour le sélectionneur.
Kaba Diawara face à des problèmes de riche
En l’absence de Naby Keita, Serhou Guirassy ou encore Abdoulaye Touré, Kaba Diawara a dû opérer des choix forts pour son onze entrant. Le technicien guinéen a opéré avec Mory Konaté ou encore Ilaix Moriba en milieu de terrain. L’arrivée d’Abdoulaye Touré ou encore le capitaine Naby Keita change tout. Il sera obligé de faire des choix. Aussi, Sekou Sylla qui a fait un bon match sur le côté gauche de la défense, devrait laisser sa place à Issiaga Sylla.
Ce sont des choix pour le moins difficiles pour Kaba Diawara. Il a avoué que c’est un véritable casse-tête pour lui et qu’il en perd même le sommeil. “Ça va être très compliqué pour moi de sortir un garçon qui a fait un gros match face au Cameroun et qui a fait une bonne préparation. Pour moi c’est un casse-tête et des nuits blanches et beaucoup de discussions avec mon staff.”, a révélé l’homme de 48 ans face à la presse ce jour.