André Onana serait presque incertain de répondre à l’appel de la sélection Camerounaise pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. Pour certaines sources, les discussions n’ont réellement pas eu lieu pour permettre ce come-back du gardien dans la tanière des Lions Indomptables.
Le mardi dernier, Rigobert Song a communiqué son groupe qui participera au dernier match des éliminatoires de la CAN 2023. À la surprise de tous, le sélectionneur du Cameroun a fait appel à André Onana. Rigobert Song a justifié sa présence en faisant savoir que le gardien Camerounais a fait ce qu’il faut faire pour être en sélection. André Onana a réagi dans la foulée sans indexer quiconque en publiant que : « Le mensonge donne des fleurs, mais pas de fruits. Proverbe africain », via son compte Instagram. Visiblement, André Onana a envie de passer un message par cette publication.
Un retour en sélection compliqué pour André Onana pour défaut de communication
Samuel Eto’o est connu pour sa forte personnalité tout comme Rigobert Song et André Onana. Ce caractère complique tout pour le retour du Camerounais en sélection. En effet, les différentes parties doivent se rencontrer pour avoir des discussions franches afin de répartir sur de nouvelles bases. Mais André Onana ne bouge pas les doigts pour tenter de résoudre cette situation qui a commencé par durer dans le temps. Néanmoins, Rigobert Song a décidé de le rappeler en sélection camerounaise afin d’apaiser les tensions. Puisqu’il ne pourra pas travailler sous ses ordres sans que les deux parties ne puissent pas parler pour se comprendre.
Erik Ten Hag s’immisce dans le dossier André Onana
La grosse interrogation est de savoir si André Onana répondra d’abord à la convocation de Rigobert Song de rejoindre la sélection. À en croire les propos d’Erik Ten Hag, il y a de quoi s’interroger sur sa présence pour le rassemblement. En effet, l’entraîneur de Manchester United a déclaré : « Je sais tout, on en a parlé avant de le signer. On est sur la même longueur d’onde. On sait ce qu’on a à faire, comment on a construit le groupe, comment gérer si… Mais on doit en parler, puis on prendra une décision ». En attendant ce discours d’Erik Ten Hag, il semble clairement que Manchester United s’immisce dans le dossier.
Les clubs ne devraient pas être un obstacle pour les joueurs de rejoindre leur sélection dans les journées FIFA. Mais pour le cas d’André Onana, Erik Ten Hag a décidé d’avoir une discussion avec le gardien Camerounais. Cette rencontre favorisera-t-il le peuple camerounais qui a besoin d’André Onana pour se faire une place à la CAN 2023 ?