Ce samedi 13 janvier 2023 marque le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. La Côte d’Ivoire est face à la Guinée-Bissau pour le match d’ouverture. A Yamoussoukro, à 235 Kilomètres d’Abidjan, on se croirait au stade olympique d’Epimbé. Le village CAN de la capitale est en ébullition. L’ambiance est tout simplement folle.
Près de 15000 supporters mettent le feu à la place Jean-Paul II
La place Jean-Paul II située en plein cœur de Yamoussoukro, est la place choisie pour abriter le village CAN de la capitale. Déjà à 17 heures GMT, la population Yamoussoise prend d’assaut la place dédiée. Deux longues files de plus d’un kilomètre sont érigées pour permettre aux supporters d’accéder au village. A l’intérieur, c’est pas moins de 20000 supporters qui sont venus communier avec l’équipe nationale.
Seko Fofana déchaîne la foule dès la quatrième minute de jeu. Buteur sur une passe de Jean-Philippe Krasso, le milieu de terrain a soulevé le public de Yamoussoukro. Après son but, c’est la liesse générale. Ça court dans tous les sens. Les supporters s’embrassent dans la fan zone. La température est redescendue après quelques minutes. Toutefois, le public entre en transe à chaque offensive des Éléphants. Match en cours.