Après leur participation aux compétitions africaines, plusieurs équipes rattrapent désormais la 16e journée du championnat algérien. Au programme, deux affiches chocs, riches en intensité et suspens.
Pour ce premier match, le MC Alger s’est imposé à l’extérieur en venant à bout du CR Belouizdad sur le score de 0-1.
C’est un match disputé que nous ont offert les deux équipes. D’un côté, le CR Belouizdad voulait faire tomber le leader à domicile. De l’autre, le MC Alger comptait confirmer son statut et imposer sa loi à l’extérieur. Au final, ce sont les hommes de Khaled Ben Yahia qui ont eu le dernier mot.
Le Mouloudia n’a d’ailleurs pas tardé à annoncer la couleur. Dès la 6e minute de jeu, Zakaria Naidji ouvre le score et donne l’avantage à son équipe. Un coup dur pour les Chababistes, qui tenteront de réagir sans parvenir à faire la différence.
À la 62e minute, Youcef Amine Laouafi est contraint de céder sa place à Younes Ouassa après un violent choc à la tête avec Farid Chaal. Dans le temps additionnel, une situation litigieuse aurait pu offrir un penalty au CRB, mais l’arbitre décide finalement de ne pas accorder la faute. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, aucun autre ballon ne trouvera le chemin des filets.
Résultat final : 0-1. Le MCA garde sa première place tandis que le CRB est à la 7e position.






