L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 (J24) : La JS Saoura nouveau dauphin, l’USMA s’impose face à l’ES Sétif

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce 18 mars 2026, c’était au tour de huit nouvelles équipes de jouer la 24e journée. Celle-ci est marquée par la victoire de l’ES Ben Aknoun face au MB Rouissat (3-2), par le succès du CR Belouizdad face à l’ASO Chlef (2-1), par la défaite de la JS Kabylie face à la JS Saoura (0-1) et enfin par la victoire de l’USMA face à l’ES Sétif (2-0).

Es Ben Aknoun vs MB Rouissat

C’est un match riche en rebondissement que nous ont offerts les deux équipes. Auteurs de résultats irréguliers ces dernières semaines, les deux formations étaient en quête de stabilité. Mais au final, c’est l’Étoile Sportive qui a su faire la différence.

Les locaux ont d’ailleurs rapidement pris l’avantage dans cette rencontre. Dès la 13e minute de jeu, Abderahmane Hachoud ouvre le score. À la 31e minute, Abdeldjalil Saad lui emboîte le pas et double la mise pour son équipe. Mais le MB Rouissat n’est s’est pas laissé faire. À la 59e minute, Kheiredine Merzougui réduit l’écart pour le MBR en transformant un pénalty, avant de récidiver dix minutes plus tard pour remettre les deux équipes à égalité. Finalement, Hachoud s’offre lui aussi un doublé en inscrivant le but de la victoire à la 82e minute.

Résultat final : 3-2. L’ES Ben Aknoun conserve sa 6e place, tandis que le MB Rouissat redescend en 12e position.

CR Belouizdad vs ASO Chlef

Le CR Belouizdad poursuit sur sa bonne lancée. Face à l’ASO Chlef, le CRB a confirmé son statut de favori en s’imposant au terme d’une rencontre disputée. De leur côté, les Chélifiens ont été pénalisés par plusieurs erreurs.

Ce sont d’ailleurs les Belouizdadis qui ouvrent le score. À la 20e minute, Mohamed Islam Belkhir transforme un penalty et offre l’avantage aux siens. Mais l’ASO Chlef ne lâche pas : cinq minutes plus tard, Abdellah Debbari égalise. En seconde période, le CRB obtient un nouveau penalty, manqué par Hammouda à la 60e minute. Mais l’attaquant se rattrape immédiatement en inscrivant le but de la victoire une minute plus tard.

Résultat final : 2-1. Le CRB reste en 7e position et l’ASO Chlef redescend à la 11e place du classement.

JS Kabylie vs JS Saoura

C’était l’un des chocs de cette 24e journée : la JS Kabylie face à la JS Saoura. En difficulté ces dernières semaines, la JSK a une nouvelle fois déçu. Contrairement à la JSS, qui ne cesse de confirmer sa très bonne forme en s’imposant à l’extérieur. Une victoire qui lui permet de devenir le nouveau dauphin du championnat.

Malgré une nette domination des Kabyles (68% de possession de balle), c’est la JSS qui a fait la différence. À la 38e minute, elle inscrit l’unique but de la rencontre. Malgré plusieurs occasions en seconde période, notamment pour la JSK (8 corners), aucune des deux équipes n’a su trouver le chemin des filets.

Résultat final : 0-1. La JS Saoura prend la deuxième place du classement tandis que la JS Kabylie descend à la 10e position.

USM Alger vs ES Sétif

Il était temps pour l’USM Alger. Le club algérois n’avait plus goûté à la victoire en Ligue 1 depuis le 22 décembre 2025. Un succès précieux qui permet aux Usmistes de retrouver de la confiance. À l’inverse, l’ES Sétif enchaîne une deuxième défaite consécutive.

Portée par son public, l’USMA a rapidement pris les devants. Dès la 9e minute, Mahrouz ouvre le score pour les siens. À la 34e minute, Hocine Dehiri double la mise pour son équipe et creuse un peu plus l’écart avec l’ESS. La seconde période, plus calme, ne verra aucun autre but.

Résultat final : 2-0. L’USM Alger est 8e du classement alors que l’ES Sétif est à la 13e place.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status