Issahaku Fatawu ne jouera plus pendant une longue période avec Leicester en Championship d’Angleterre. Le Ghanéen a été suspendu ce samedi lors du match contre Coventry City.
C’est un coup dur pour Issahaku Fatawu qui ne participe pas à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Ghana. Le joueur de 19 ans qui avait décidé de se retirer de l’équipe des Black avant même l’annonce de la liste définitive, va passer des moments ennuyeux dans son club en Angleterre. En effet, l’attaquant a écopé d’une lourde sanction après avoir reçu une biscotte rouge ce samedi 13 janvier en Championship. Ce carton lui a coûté une suspension de 3 matchs. Par conséquent, Fatawu ne pourra plus apparaître avec Leicester jusqu’au 10 février 2024.
Issahaku rate la CAN et les matchs en club
Le retrait de Fatawu de la liste du Ghana pour la CAN avait suscité incompréhension et interrogations. Les raisons n’avaient pas été clairement évoquées mais les spéculations laissaient croire que le joueur de 19 ans en prêt à Leicester, a préféré garantir sa place en club en refusant de venir défendre les couleurs du Ghana à la 34è édition de la CAN. Bien que cette thèse ne soit confirmée par le clan du joueur, elle paraissait tout de même crédible étant donné que le joueur est déterminé à rester en Angleterre à la fin de son prêt cette saison. Malheureusement, en refusant d’aller représenter le Ghana en Côte d’Ivoire au profit de son club, Issahaku Fatawu ne pourra finalement pas jouer durant toute la période que couvre la CAN, car sa suspension court la même période. Fatawu est suspendu jusqu’au 10 février et la CAN prend fin le 11 février.