L’éventuelle annulation du match amical de l’Égypte contre l’Espagne au Qatar a suscité de nombreuses interrogations à quelques semaines du Mondial 2026. Ibrahim Hassan, directeur sportif des Pharaons, a pris la parole pour clarifier la situation et mettre fin aux spéculations.
Selon le calendrier initial, l’Égypte devait affronter l’Arabie Saoudite le 26 mars et l’Espagne le 30 mars à Doha, dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Ces rencontres s’inscrivaient dans le stage prévu par le staff technique égyptien pour renforcer la préparation de l’équipe avant le tournoi.
La situation a été perturbée par l’annonce du Qatar, qui a reporté toutes ses activités sportives à la fin du mois de mars en raison des récents événements au Moyen-Orient. Parmi les événements reportés figuraient le festival de football du Qatar, où devaient se tenir les deux matchs amicaux des Pharaons.
Face aux rumeurs d’annulation, Ibrahim Hassan a apporté des éclaircissements. « À ce jour, personne ne nous a informés de l’annulation du stage de l’Égypte au Qatar, qui comprend les matches contre l’Arabie Saoudite et l’Espagne », a-t-il déclaré. « Mais le staff technique et administratif de l’équipe est prêt à toute éventualité dans la phase préparatoire au Mondial », a-t-il lancé.
Malgré cette incertitude, l’équipe d’Égypte reste concentrée sur sa préparation. Les Pharaons évolueront dans la poule G du Mondial 2026 aux côtés de la Belgique, de l’Iran et de la Nouvelle-Zélande.






