La direction de Wolves a condamné les actes raciaux dont à été victime Tolu Arokodare dans un communiqué. L’attaquant de Wolverhampton a été victime de racisme sur les réseaux sociaux après la défaite face à Crystal Palace ce dimanche 22 février. Le joueur a raté un penalty face aux Eagles. Wolverhampton vit une saison compliquée. Le club sera relégué à la fin de la saison, s’il n’inverse pas la tendance.
Tolu Arokodare a fait les frais de la mauvaise saison des Wolves, après son penalty raté contre Crystal Palace. Les Wolves ont perdu 1-0 en toute fin de match. Wolverhampton est dernier du classement de la Premier League avec 7 points et se rapproche de la deuxième division. La direction du club a fermement, dans un communiqué, condamné les dérapages des individus auteurs de ces propos. « Les Wolves sont indignés par les nombreux cas d’insultes racistes, proférées par plusieurs auteurs, à l’encontre de Tolu Arokodare sur les réseaux sociaux suite au match d’aujourd’hui contre Crystal Palace. Tolu a tout notre soutien, sans réserve. Aucun joueur ne devrait être la cible d’une telle haine simplement parce qu’il fait son travail. Nous sommes à ses côtés, ainsi qu’à ceux de tous les footballeurs contraints de subir ces attaques de la part de comptes anonymes agissant en toute impunité », déclare le communiqué.
Indigné, le joueur s’est lui-même exprimé sur les réseaux sociaux pour dénoncer la facilité avec laquelle les fans déchargent leur haine sur le net. « J’ai encore du mal à croire que nous jouions à une époque où les gens ont autant de liberté pour communiquer un tel racisme sans aucune conséquence. Ces individus n’ont pas leur place dans notre sport et collectivement, nous devons agir pour punir tous ceux qui souillent le sport de cette façon, peu importe qui ils sont », affirme-t-il.
Wolverhampton a déclaré avoir signalé les comptes des auteurs de ces messages haineux à l’encontre de Tolu Arokodare. Le club va engager des poursuites judiciaires.






