Dans un entretien accordé au site officiel de la Bundesliga, Ibrahim Maza est revenu sur son expérience au Bayer Leverkusen, évoquant ses débuts, son évolution et ses ambitions pour l’avenir.
Il est l’une des stars montantes de la Bundesliga : Ibrahim Maza. Après des performances remarquées dans le championnat allemand et avec l’équipe d’Algérie, le milieu offensif s’impose comme l’un des joueurs les plus en vue. Pour le site officiel de la Bundesliga, l’international algérien est revenu sur son parcours avec le Bayer Leverkusen.
Les confidences de Maza
En premier lieu, le joueur est revenu sur ses débuts avec le club allemand : “Le début a été un peu difficile. Je devais m’habituer à tout : au rythme, à la qualité, à la condition physique, et même à l’aspect mental. Mais maintenant, je me suis bien adapté. Il faut toujours un peu de temps pour s’intégrer dans une nouvelle équipe.”
Malgré la blessure dont il a récemment souffert, Ibrahim Maza se dit satisfait de sa première saison avec le Bayer Leverkusen : “Je pense que la saison se déroule bien. Je progresse et j’obtiens un bon temps de jeu. Malheureusement, j’ai eu un contretemps au genou, mais j’espère être prêt d’ici la fin de la semaine.”
Par ailleurs, ce dernier est également revenu sur l’académie du Hertha Berlin, qui a joué un rôle clé dans sa formation et qui a été une étape importante dans la construction de sa carrière professionnelle. Une belle expérience pour le joueur, qui est toujours en contact avec ses anciens coéquipiers.
Côté inspirations, Mesut Özil, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Neymar figurent parmi ses modèles. Des joueurs qu’il considère comme de véritables sources d’inspiration dans sa progression.
Toutefois, l’international algérien garde les pieds sur terre et reste concentré sur ses objectifs pour la fin de saison, avec une priorité claire : retrouver sa forme physique afin d’aider son équipe à atteindre ses objectifs :
“Le plus important maintenant est d’être en pleine forme, d’aider à nouveau l’équipe, et nous espérons gagner le plus de matchs possible cette saison et nous qualifier pour la Ligue des champions.”
Une chose est sûre : Ibrahim Maza est plus déterminé que jamais à contribuer au succès du Bayer Leverkusen et à poursuivre son ascension dans le football européen.






