Mercato Foot : Jhon Durán ne jouera pas en Arabie Saoudite pour la seconde partie de la saison. L’attaquant Colombien a trouvé un accord avec Zénith Saint-Pétersbourg pour un prêt jusqu’en juin 2026.
« Le club bleu, blanc et bleu et le club de football Al-Nassr ont conclu un accord pour le transfert de l’attaquant au club de Saint-Pétersbourg. Le contrat de prêt est valable jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Le club de football Zenit souhaite la bienvenue à John Duran à Saint-Pétersbourg », peut-on lire dans le communiqué du club russe.
Le parcours de Jhon Durán
Jhon Durán a débuté son parcours professionnel en Colombie sous les couleurs d’Envigado FC, où il fait ses débuts très tôt en première division. Auteur de prestations remarquées, il attire rapidement l’attention à l’international et s’engage en MLS avec le Chicago Fire. Aux États-Unis, l’attaquant colombien confirme son potentiel grâce à ses qualités athlétiques et son efficacité offensive.
Ses performances lui permettent ensuite de franchir un cap en rejoignant Aston Villa en Premier League, où il découvre le très haut niveau européen. Après cette expérience en Angleterre, Jhon Durán s’offre un nouveau défi à Al-Nassr. Pour la seconde partie de la saison, il rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg sous forme de prêt. L’objectif est de retrouver son niveau pour obtenir une place avec la Colombie pour partiyà la Coupe du Monde 2026.






