L’USM Alger est en déplacement en Côte d’Ivoire pour affronter San Pedro le dimanche 8 février en Coupe de la CAF. Des fans en ébullition se sont rendus à l’hôtel du club algérien pour voir les joueurs et le staff technique. Une visite qui s’est transformée en échauffourées. Des faits déplorables que le club a tenu à condamner fermement.
Lors de sa réunion technique d’avant-match contre San Pedro, l’USM Alger a été interrompue par des supporters surchauffés. Le club a exprimé sa totale désolation face à ses agissements des supporters qui ont montré un mauvais visage de leur attachement aux valeurs de l’USM Alger.
« L’USMA exprime son profond mécontentement et sa condamnation absolue de ce qui s’est passé ce soir au siège de la résidence de mission de l’équipe à San Pedro, où certaines personnes ont pris d’assaut l’hôtel de l’équipe et ont créé une atmosphère chargée et tendue, à un moment où le staff technique et les joueurs étaient tenir la réunion technique avant le match de demain. Ces comportements ont franchi toutes les frontières, après que le directeur sportif ait été soumis à des agressions verbales, à des jurons, et visé certains de nos joueurs, dans un comportement de refus détaillé qui ne peut être justifié en aucune circonstance ».
Le club assume l’entière responsabilité de ces faits qui ont connu l’intervention de la police. L’USM Alger prévoit engager des poursuites. « En raison de la gravité de la situation, le propriétaire de l’hôtel a dû contacter les intérêts de la police du comté pour rassurer et assurer la sécurité des membres de la mission. L’USMA assume l’entière responsabilité de toutes les personnes impliquées dans ces actions, et confirme que de telles actions ne servent pas le meilleur intérêt de l’équipe, et n’ont rien à voir avec l’image du club et de ses vrais fans, connus pour son esprit sportif et son soutien positif. Le club insiste également sur son refus brutal de tout comportement de ce type, en particulier dans une situation sensible avant un match important, et se réserve pleinement le droit d’engager toutes les actions en justice à cet égard » déclare le communiqué.





