Allemagne Foot : Avant de voyager pour affronter Cologne FC dimanche à 14h30 GMT, Olé Werner est passé en conférence de presse. L’entraîneur du RB Leipzig se méfie de son adversaire à cause de la capacité de l’équipe à s’adapter à ses adversaires.
À deux jours de ce rendez-vous, Ole Werner s’est présenté en conférence de presse et a livré une analyse lucide et prudente de l’adversaire, tout en appelant ses joueurs à une réaction collective après des performances en deçà des attentes. L’entraîneur du RB Leipzig s’attend à une rencontre exigeante face à une équipe de Cologne capable de modifier son approche tactique selon l’opposition.
« Cologne a joué de manière très directe ces derniers temps. C’est une équipe qui adapte toujours son jeu à son adversaire », a expliqué Ole Werner. Le technicien allemand a notamment mis en avant la montée en puissance offensive du FC Cologne, portée par Ache et Bülter, ainsi que leur efficacité sur les seconds ballons. « Ils ont développé beaucoup de puissance à l’avant et sont très rapides sur les ailes », a-t-il ajouté.
Olé Werner reconnaît les difficultés de l’équipe
Conscient des difficultés récentes de son équipe, Ole Werner insiste sur l’urgence de retrouver l’intensité et la constance. « Dernièrement, nous avons joué en dessous de nos capacités. Notre première mission est d’entrer sur le terrain avec intensité et activité », a-t-il souligné. Pour le coach de Leipzig, il est impératif de montrer les qualités de l’équipe sur la durée du match et non par simples phases, indépendamment du plan de jeu adverse.
Sur le plan de l’effectif, plusieurs nouvelles positives sont à signaler pour le RB Leipzig. Brajan Gruda est déclaré apte et « en pleine forme », tandis que Christoph Baumgartner fait son retour après avoir purgé une suspension. En revanche, la nouvelle recrue Dele Thomas est forfait pour cause de maladie. Castello Jr., Suleman Sani, Assan Ouédraogo et Viggo Gebel restent indisponibles.






