L’Atlético Madrid a livré une démonstration de force ce jeudi face au Real Betis en quart de finale de la Coupe du Roi. Intenables dès les premières minutes, les Colchoneros se sont largement imposés sur le score sans appel de 5-0, validant ainsi leur billet pour les demi-finales de la compétition.
La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des hommes de Diego Simeone. Dès la 12e minute, David Hancko a ouvert le score après une passe précise de Koke. Dominateur dans le jeu et agressif à la récupération, l’Atlético Madrid a continué de pousser et a logiquement doublé la mise à la 30e minute grâce à Giuliano Simeone, idéalement servi par Matteo Ruggeri.
Ademola Lookman répond dès le premier match
Le festival offensif s’est poursuivi avant la pause. À la 37e minute, Ademola Lookman, nouvelle recrue hivernale, a inscrit son premier but sous les couleurs madrilènes après une passe décisive de Pablo Barrios. À la mi-temps, le score était déjà sans appel de 3-0 pour l’Atlético Madrid, face à un Real Betis dépassé dans tous les compartiments du jeu.
Au retour des vestiaires, les Colchoneros n’ont pas levé le pied. Toujours aussi inspiré, Ademola Lookman s’est mué en passeur décisif à la 62e minute en offrant un véritable caviar à Antoine Griezmann, qui a ajusté le gardien andalou sans trembler. Entré en jeu en fin de rencontre, Thiago Almada a parachevé la démonstration madrilène en inscrivant le cinquième but à la 83e minute.
Grâce à ce succès 5-0, l’Atlético Madrid se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Roi et rejoint le FC Barcelone, la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao dans le dernier carré, au détriment du Real Betis de Manuel Pellegrini.






