L'incontournable du football africain

Maroc se désiste de l’organisation de la CAN féminine 2026, l’Afrique du Sud, pour le remplacer ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un bouleversement majeur se profile à l’horizon de la CAN Féminine 2026. Selon des déclarations venues d’Afrique australe, l’Afrique du Sud pourrait prendre le relais du Maroc pour accueillir la compétition, à seulement deux mois du coup d’envoi.

D’après Peace Mabe, Ministre adjoint des Sports, des Arts et de la Culture, l’Afrique du Sud se dit prête à organiser la CAN Féminine 2026 en remplacement du Maroc. Si cette information se confirmait, elle constituerait un changement de dernière minute particulièrement rare à ce niveau de compétition. Le pays arc-en-ciel disposerait alors de seulement 60 jours pour finaliser l’ensemble des préparatifs logistiques, infrastructurels et organisationnels.

Pour l’instant, la CAF n’a publié aucune communication officielle pour confirmer ou infirmer cette annonce. Le statut du Maroc reste donc flou, alors que le pays était engagé depuis plusieurs mois dans la préparation de l’événement.

Ce possible revirement soulève de nombreuses questions, le Maroc aurait-il rencontré des contraintes majeures ? L’Afrique du Sud est-elle réellement prête à relever un tel défi dans un délai aussi court ? Ou s’agit-il simplement d’un plan de secours envisagé par la CAF ?

En attendant une officialisation de la CAF, la prudence reste de mise. Une chose est sûre, si ce scénario se confirmait, il constituerait un véritable tournant dans l’organisation du football féminin africain, à quelques semaines seulement du lancement de la CAN Féminine 2026.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status