Silas Katompa Mvumpa n’a pas tardé à marquer les esprits sous ses nouvelles couleurs. Entré en jeu à la 14e minute face au RB Leipzig, l’attaquant international congolais a inscrit son tout premier but avec le FSV Mainz 05, permettant à son équipe de prendre l’avantage (2-1) à la 49e minute de jeu. Un but important, aussi bien sur le plan comptable que symbolique, dans un match crucial pour le maintien.
Profitant d’un temps fort de Mayence au retour des vestiaires, Silas a su faire parler sa percussion pour conclure l’action. Ce but du break illustre parfaitement l’impact immédiat recherché par les dirigeants du club allemand lors de son recrutement cet hiver.
Arrivé officiellement le mardi 6 janvier 2026, Silas Katompa Mvumpa s’est engagé avec Mayence en provenance du VfB Stuttgart, après un passage récent en prêt à l’Étoile Rouge de Belgrade. À 27 ans, l’attaquant congolais a été recruté pour renforcer une attaque en manque d’efficacité et apporter son expérience de la Bundesliga dans une période délicate de la saison.
Ce premier but tombe à point nommé pour le FSV Mainz 05, actuellement 15e du championnat avec 18 points, à égalité avec le Hamburger SV, 16e et en position de barragiste. Le club reste sous la menace de la zone rouge, en attendant le résultat du HSV, qui reçoit le Bayern Munich, leader du championnat tout à l’heure.






