La 17e journée de Ligue 1 Mobilis reprend ce 30 janvier 2026. Entre quête de relance, besoin de confirmation et envie de victoire, plusieurs affiches s’annoncent prometteuses.
Le classement de la Ligue 1 algérienne peut plus que jamais basculer. Chacune des équipes cherchera à prendre l’avantage sur son adversaire. Cette journée s’annonce une nouvelle fois pleine de rebondissements, pour le plus grand plaisir des fans.
Des affiches décisives
Avec deux défaites consécutives (face à l’ESS et au MBR), L’USM Khenchela (11e, 21 points) doit impérativement se relancer. Toutefois, la tâche s’annonce délicate. En effet, les Ciskaoua devront se défaire de l’ASO Chlef (13e, 17 points), désormais sur une bonne dynamique sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Abdelhak Belaïd. Après une série de revers, le technicien a offert sa première victoire aux Chélifiens face au Paradou AC.
Après une série de défaites, l’ES Mostaganem (15e, 12 points) a créé la surprise en s’imposant face à l’Olympique Akbou, signant ainsi sa troisième victoire de la saison. Un succès qui lui permettra d’aborder le duel face au CS Constantine (6e, 23 points) avec davantage de confiance. Même si les constantinois partent favoris, les hommes de Lassad Dridi devront se méfier : l’ESM n’a pas froid aux yeux face aux grands rendez-vous.
C’est l’une des affiches phares de cette 17e journée : le MC Oran (5e, 23 points) vs l’Olympique Akbou (7e, 23 points). Les Oranais sont sur une pente glissante, eux qui n’ont plus goûté à la victoire depuis le 8 novembre dernier. Face à des Akbouciens également en quête de succès, ce duel s’annonce serré et décisif vu que les deux formations vont viser à la fois les trois points et une place de dauphin au classement.
Après une première victoire face à l’ES Mostaganem et un nul contre le CS Constantine, El-Bayadh se relance timidement. Dernière du classement avec seulement 7 points, la lanterne rouge a une belle occasion de réduire l’écart en cas de succès face au MB Rouissat (9e, 23 points). En face, les hommes du MBR n’auront qu’un objectif en tête : s’imposer pour atteindre le podium.
L’autre affiche choc opposera la JS Saoura (10e, 22 points) à l’ES Sétif (12e, 19 points). Après avoir essuyé plusieurs défaites, l’Aigle Noir s’est réveillé lors de la 16e journée en surclassant l’USM Khenchela (4-1). Les Vert et Jaune, de leur côté, espèrent se relancer, et quoi de mieux pour cela qu’un succès face à l’ESS ? Ce duel s’annonce explosif, entre deux équipes animées par la même envie de gagner.
Par ailleurs, plusieurs matchs ont été reportés en raison de la participation de certaines équipes à la Ligue des Champions et à la Coupe de la Confédération de la CAF. Il s’agit des rencontres suivantes :
MC Alger vs USM Alger
JS Kabylie vs ES Ben Aknoun
Paradou AC vs CR Belouizdad
Calendrier de la 17e journée de Ligue 1 Mobilis :
30 janvier 2026 :
14h GMT : USM Khenchela vs ASO chlef
15h GMT : CS Constantine vs ES Mostaganem
15h GMT : MC Oran vs Olympique Akbou
31 janvier 2026 :
13h GMT : El-Bayadh vs MB Rouissat
13h GMT : JS Saoura vs ES Sétif






