Le Panathinaikos accueille l’AS Roma ce jeudi à 20H00 GMT, au Apostolos Nikolaidis Stadium d’Athènes pour la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Les deux équipes ont des objectifs différents pour ce match, le Panathinaikos étant déjà assuré de disputer les barrages, tandis que la Roma vise une place directe en huitièmes de finale.
Le Panathinaikos en mode confort
Le Panathinaikos 19e avec 11 points est dans une position confortable, avec 4 points d’avance sur le 25e et seulement 3 unités de retard sur le top 8. Les Grecs ont réussi un exercice solide en Ligue Europa, avec 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Cependant, ils n’ont pas gagné depuis deux matches et devront se méfier de la Roma, qui est en forme.
La Roma en quête de qualification directe
La Roma est considérée comme un prétendant sérieux au titre en Ligue Europa et occupe actuellement la 6e place. Les Giallorossi ont un point d’avance sur la 9e place et sont pour le moment directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils ont retrouvé le chemin du succès après des débuts difficiles et cherchent à confirmer leur bonne forme face au Panathinaikos.






