Ce 28 janvier 2026 marque la huitième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Parmi les dix-huit affiches au programme, six internationaux algériens sont attendus sur les pelouses européennes.
C’est une soirée à ne pas manquer. Entre course aux points, suspense et retournement de situation, la Ligue des Champions s’annonce explosive et pleine d’enjeux ce mercredi. Un rendez-vous où six joueurs algériens seront au cœur de l’action pour tenter d’apporter la victoire à leur équipe.
Les algériens en C1
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Algérie sera bien représentée lors de cette huitième journée. Plusieurs Fennecs devraient en effet défendre les couleurs de leur club ce soir. Tout d’abord, Ibrahim Maza. Devenu titulaire indiscutable du Bayer Leverkusen (20e), le milieu offensif a su gagner sa place au fil du temps et bénéficie désormais d’une grande confiance de son équipe. Ce soir, les hommes de Kasper Hjulmand affronteront Villarreal (35e).
Le BVB Dortmund (16e) de Rami Bensebaïni donnera la réplique à l’Inter Milan (14e). Une affiche de très haut niveau, où le défenseur va tout faire pour imposer sa solidité défensive et tenter de stopper les attaques adverses pour guider son équipe vers la victoire.
Aux côtés de Manchester City (11e), Rayan Aït Nouri croisera le fer avec Galatasaray (17e). Si Pep Guardiola décide de le titulariser, le latéral aura pour mission de renforcer la défense tout en apportant sa vitesse sur le flanc gauche.
De son côté, Amine Gouiri défendra les couleurs de l’Olympique de Marseille (19e), qui affrontera le Club Brugge (27e). L’avant-centre, absent de la Coupe d’Afrique des Nations pour cause de blessure, est sur une très bonne lancée avec l’OM. Face aux hommes d’Ivan Leko, Gouiri donnera tout pour offrir l’avantage à son équipe.
L’Eintracht Francfort (33e) de Fares Chaïbi défiera la redoutable équipe de Tottenham (5e). Malgré la difficulté de l’affiche, Chaïbi a su briller en inscrivant le premier but de sa carrière en Ligue des Champions face au FK Qarabag (18e). Une belle démonstration devant le nouvel entraîneur de Francfort, Dennis Schmitt.
Enfin, Adem Zorgane et l’Union Saint-Gilloise (31e) s’opposeront à l’Atalanta (13e). Le milieu algérien aura pour mission de maîtriser le jeu au centre du terrain et de soutenir sa défense face à une puissante équipe italienne.






