Le coach belge était devant les médias, ce mardi, pour le match de C1 demain soir au Stade Louis-II.
L’AS Monaco, qui sort d’une lourde défaite sur le terrain du Real Madrid (6-1) la semaine dernière, reçoit demain soir à 21h au Stade Louis-II, la Juventus Turin, à l’occasion de la 8e et dernière journée de phase de ligue de Ligue des Champions. Avant ce choc, l’ASM est 21e et vise la qualifications pour les barrages.
Pour les atteindre, Sébastien Pocognoli, coach de l’ASM, a fixé son ambition pour cette rencontre. « On sait que prendre un point nous assurera quasiment la qualification, donc à partir de là il faut jouer pour ça. De manière audacieuse mais réfléchie. », a-t-il assuré avant de confier qu’il se tiendrait au courant des autres résultats. Questionné sur la Juve, Pocognoli a indiqué avoir regardé le match contre le Napoli et a livré son analyse sur son adversaire. « c’est une belle maîtrise tactique combinée à beaucoup de qualités individuelles, mais surtout une équipe intelligente sur le terrain, avec de l’expérience. », a poursuivi le coach de l’ASM.
Le coach belge voit ce choc contre le club de Serie A « comme un match très important » et « un match qui peut remplir un des objectifs de la saison, c’est-à-dire d’aller en playoffs de la Ligue des champions. » Après 7 rencontres, le club du Rocher affiche un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. La Juve est 15e avec une seule défaite au compteur et déjà 3 victoires dans cette phase de ligue.






