La 3e journée de la Coupe de la Confédération africaine a connu son dernier jour de match avec les rencontres Zesco United – Kaizer Chiefs et Nairobi United – Azam FC. Les visiteurs se sont imposés. Des victoires qui relancent les deux formations.
Victoire précieuse pour les Chiefs
Kaizer Chiefs se replace dans son groupe grâce à sa victoire 1-0. Les Sud-Africains ont ouvert le score dès la deuxième minute, grâce à Mmodi. Acculé dans le match, ils ont bien géré jusqu’à la fin de la partie. Malgré une amélioration dans son jeu, Zesco United n’a pas pu égaliser aux termes des 90 minutes. Kaizer Chiefs compte désormais 4 points et est en bonne voie dans la course à la qualification. ZESCO de son côté va tenter de se relancer à l’extérieur la semaine prochaine face au même adversaire.
Première victoire d’Azam FC
En déplacement chez le voisin de l’Est, Nairobi United, Azam FC a enregistré une grosse victoire dans ce duel tant attendu. Dominé dans le match, Azam FC encaisse un but à la 14e minute. Les visiteurs ne mettent que trois minutes à refaire leur retard dans la partie. À la 17e minute, Kitambala égalise pour Azam FC. Un score qui conduit les deux équipes aux vestiaires.
Au retour de la pause, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain sous un chaud soleil. Les deux équipes essaient tant bien que mal de prendre l’avantage au marquoir sans succès. À la 78e, un cafouillage pousse Mohammed a marqué contre son camp. Une cruelle désillusion pour Nairobi United qui tenait à ce point du nul.






