Le coach artésien et son défenseur étaient présents, ce jeudi, en conférence de presse à 48h de la réception de l’AJ Auxerre au Stade Bollaert en Ligue 1.
Leader de Ligue 1 après 17 matchs, le RC Lens reçoit au Stade Bollaert l’AJ Auxerre, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. A 48h du match, le coach artésien Pierre Sage et son joueur Ruben Aguilar se sont présentés, ce jeudi, face aux médias, à La Gaillette Gervais Martel.
Pour la rencontre, Pierre Sage est privé de Jonathan Gradit, Jhoanner Chavez, Odsonne Édouard, Anthony Bermont, Amadou Haïdara et Régis Gurtner. Concernant ce dernier qui est la doublure du gardien titulaire Robin Risser, Sage est inquiet après avoir vu le portier de 39 ans se blesser. « Depuis hier (mercredi), on a Régis Gurtner, qui s’est blessé en séance. La blessure est assez grave, c’est une blessure musculaire, qui pourrait l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. », a confié le coach lensois.
Pierre Sage a indiqué les ambitions concernant la rencontre. « On a également en tête la série de 10 victoires d’affilée de la génération 1960, donc si on peut l’égaler dès ce week-end, ce serait une très bonne chose. On a deux objectifs : le premier est d’obtenir 4 victoires pour atteindre les 52 points et pouvoir jouer la course à l’Europe, ensuite, on a la nécessité de gagner 7 matchs pour accrocher quelque chose qui nous anime tous, à savoir la Ligue des Champions. », a déclaré l’ancien coach de l’OL.
De son côté, Ruben Aguilar retrouve un de ses anciens clubs où il a joué entre 2014 et 2017. « L’AJ Auxerre est le club qui m’a lancé en professionnel. C’est un club qui compte dans mon cœur, j’ai vécu trois belles années là-bas. Auxerre est une équipe qui joue pour sa survie en Ligue 1. C’est l’une des équipes qui nous avait posé le plus de difficultés lors lors de la phase aller. On a bien redémarré l’année, à nous de continuer, de jouer notre jeu et de montrer le meilleur visage de notre équipe. », a répondu l’international tricolore de 32 ans (1 sélection en 2020).






