Le Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro fait partie des enceintes retenus pour accueillir des matchs de la CAN 2023. C’est justement dans ce stade que le Sénégal remet son titre en jeu, dès le 15 janvier prochain.
Avant les premiers matchs du groupe C, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands. Les techniciens sont à l’œuvre pour apprêter l’antre de la capitale avant le premier match.
Derniers détails techniques au Stade Charles Konan Banny
Il est 09 heures au Stade Charles Konan Banny. A l’intérieur du stade, les techniciens sont à l’œuvre. Ici, on peut voir la conception des panneaux aux abords de la pelouse. L’heure est au revêtement desdits panneaux avec des bâches avec le logo officiel de la compétition. Une vingtaine de techniciens sont à la tâche. Un peu plus loin, on peut voir des agents débarrasser les alentours de la pelouse des mauvaises herbes.
Dans la tribune presse, on peut voir des techniciens des médias régler le matériel de travail, afin d’être prêt au grand jour. Des volontaires de la CAF sont également présents dans le stade, chacun vacant à ses occupations. Au niveau de la maintenance du stade, c’est l’heure de tester la sonorisation du stade. Les haut-parleurs jouent de la bonne musique ivoirienne. Au centre média, les journalistes devant leurs ordinateurs s’occupent également, chacun à sa manière.
Tout savoir du Stade Charles Konan Banny
La construction du Stade Charles Konan Banny a été lancée en Octobre 2018. Il est finalement inauguré le 3 juin 2022. D’une capacité de 20000 places, il est situé en plein cœur de Yamoussoukro, la capitale de la Côte d’Ivoire. Il accueillera essentiellement les matchs de la poule C de la CAN 2023. C’est justement le groupe du champion en titre, le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie.
Les premiers matchs ont lieu le 15 janvier 2024. Le Sénégal affronte la Gambie à 14 heures, et le Cameroun devra en découdre avec la Guinée à 17 heures. Les matchs de la deuxième journée se joueront le 19 janvier 2024 et le 23 janvier, se joueront les derniers matchs. L’antre de Yamoussoukro accueillera également un match des huitièmes de finale et un match des quarts de finale.