L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Égypte : Hossam Hassan estime qu’un entraîneur national est le meilleur choix pour une sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

En conférence de presse d’avant-match, Hossam Hassan, le sélectionneur de l’Égypte, a estimé qu’un entraîneur national constitue le choix le plus judicieux pour diriger une équipe.

Il ne reste plus que quelques heures avant le match choc entre l’Égypte et le Sénégal. Une rencontre décisive, qui verra son vainqueur filer tout droit en finale pour tenter de décrocher la Coupe.

La meilleure option

En conférence de presse, Hossam Hassan n’a pas caché sa préférence pour les entraîneurs nationaux. Selon lui, un technicien local représente le meilleur exemple qu’un joueur puisse avoir pour défendre les couleurs de son pays. Proche de ses hommes et très motivé, il est le mieux placé pour transmettre le message et tout mettre en œuvre pour rendre le peuple fier.

Hossam Hassan a toutefois tenu à préciser que “ce n’est pas parce que je suis un entraîneur national que je dis ça” ajoutant que lorsqu’un entraîneur du pays est à la tête de l’équipe, cela va au-delà du matériel et traduit un véritable amour du maillot :

“J’ai un grand respect pour les entraîneurs étrangers, mais il est vrai que je suis plus du côté des entraîneurs nationaux. La plupart des titres remportés par l’Égypte l’ont été sous la direction d’un entraîneur local, que ce soit avec Mahmoud El-Gohary ou Hassan Shehata.”

“Avec le staff technique et les autres entraîneurs nationaux égyptiens, nous avons réussi à nous qualifier pour la Coupe du monde, à aller loin dans la Coupe Arabe et aujourd’hui nous sommes en demi-finale de la CAN.” a-t-il conclu.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status