Pour cette nouvelle journée du 3e tour de la FA Cup, la formation de Leeds United a infligé une défaite à Derby County. Le score final du match est de 1-3 au profit des visiteurs. Une victoire suffisante pour les Whites qui poursuivent leur chemin.
Leeds United a mal entamé cette rencontre avec une première partie sans réussite. Les Whites ont été menés en première partie, mais du retour des vestiaires, ils ont montré un tout autre visage. Ils ont d’abord égalisé grâce à Wilfried Gnonto à la 56e minute. Quatre minutes plus tard, Ao Tanaka porte la marque à 2-0, et c’est à la 3e minute des arrêts de jeu, que James Justin scelle le sort de la rencontre en inscrivant le 3e but de la rencontre. Leeds United valide ainsi sa qualification pour la suite du tournoi.
Derby County FC impuissant face à Leeds
Derby County FC a été impuissant face à Leeds United dans cette rencontre. Pourtant, Les Rams ont idéalement lancé la partie, car à la 33e minute, le gardien de but de Derby County Zetterstom arrête un penalty tiré par Joël Piroe . Mais à la 35e minute Derby County ouvre le score par Ben Brereton Diaz. Les Rams n’ont pas su conserver leur avance. En seconde période, ils sont complètement passés à la trappe. Finalement, il quitte la compétition et les visiteurs se qualifient.





