La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les arbitres retenus pour diriger les matchs des huitièmes de finale de la CAN 2025 programmés ce lundi 5 janvier 2026. Il s’agit des rencontres Égypte – Bénin et Nigeria – Mozambique respectueusement à Agadir et à Fès.
Pierre Atcho aux commandes de Égypte – Bénin
Le huitième de finale entre l’Égypte et le Bénin se disputera ce lundi à 16h GMT au stade d’Agadir. Pour cette rencontre, la CAF a désigné l’arbitre gabonais Pierre Atcho.
Un nom qui rappelle un bon souvenir côté béninois. La dernière fois qu’il a dirigé un match des Guépards, le Bénin avait créé la surprise en s’imposant face au Nigeria (2-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Abdou Abdel Mefire pour Nigeria – Mozambique
À 19h GMT, le Nigeria affrontera le Mozambique au Complexe sportif de Fès pour une place en quarts de finale. La rencontre sera arbitrée par le Camerounais Abdou Abdel Mefire, âgé de 29 ans.
Déjà présent lors de la phase de groupes, il avait officié le match Mali – Maroc. La CAF lui renouvelle ainsi sa confiance pour ce rendez-vous à élimination directe.
Abdou Abdel Mefire s’est déjà illustré sur la scène continentale et internationale, notamment en dirigeant la finale du CHAN 2025 ainsi que des rencontres de la Coupe du monde U17.






