Le Wydad Casablanca va jouer à Safi sans la présence de ses supporters. Il affronte l’équipe de l’Olympique Safi pour le compte de la 13e journée de Botola Pro D1.
Il n’est pas question d’une quelconque sanction de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), encore moins de la LNFP. Mais cette disposition spéciale pour les supporters du Wydad Casablanca est prise par les autorités de la région de Safi. Les raisons avancées sont les comportements et éventuels débordements peu recommandables qui pourraient survenir à de pareilles occasions. « Les billets ne seront pas attribués au public de Wydad en application de l’interdiction de voyager des autorités locales », confirme l’Olympique Safi sur sa page officielle.
Ce n’est pas une première cette saison
Jouer sans supporters à l’extérieur, le Wydad Casablanca commence peut-être à s’y habituer. Ce n’est pas une première pour le club des Rouges cette saison. Lors de leur précédent match en championnat à Agadir, ils ont dû gérer avec la même situation d’interdiction. Cela ne s’est pas tout à fait bien passé pour les hommes de Faouzi Benzarti. Les Wydadis n’ont pas réussi à inscrire le moindre but. Le score est de 0-0 contre Hassania Agadir.
Pour sa prochaine sortie, le Wydad Casablanca sera donc en déplacement pour affronter l’Olympique Safi. Le match est programmé pour le vendredi 29 décembre 2023 à l’occasion de la 13e journée de championnat. Avant cette rencontre, le Wydad Casablanca est 3e avec 23 points, loin devant son futur adversaire (7e, 16 points).