Le Mali a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025 en venant à bout de la Tunisie lors de la séance de tirs au but, ce samedi 3 janvier 2026. Au terme d’un affrontement engagé et indécis, Djigui Diarra a été désigné homme du match par la CAF.
Dès le début de la rencontre, le portier malien s’est illustré par sa régularité et sa vigilance. Sollicité à plusieurs reprises, il a su maintenir son équipe dans le match grâce à une présence constante dans sa surface et une bonne gestion des situations défensives, dans un contexte de forte intensité.
Le tournant du match est intervenu lors de la séance de tirs au but. Djigui Diarra a alors pris toute sa dimension en réalisant deux arrêts décisifs, pesant directement sur l’issue de la qualification. Ses interventions ont permis aux Aigles qui ont évolué en nombre inférieur (10) de faire la différence face à une équipe tunisienne qui a tenue jusqu’au bout.
Djigui Diarra a également affiché une prestation complète avec trois arrêts au total, une sortie réussie, un duel aérien remporté et cinq interventions défensives. Noté 8,0 à l’issue de la rencontre, il a logiquement été récompensé par le titre d’homme du match, symbole de son impact dans cette qualification malienne.






