Tom Saintfiet est passé en conférence de presse d’avant-match des Huitièmes de finale de la CAN 2025. Le sélectionneur du Mali se prépare à un match qui risque d’être long face à la Tunisie.
Le Mali affronte la Tunisie samedi 03 janvier 2026 dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2025. À une journée du coup d’envoi, Tom Saintfiet est passé en conférence de presse d’avant-match. Le sélectionneur du Mali se prépare à un match difficile contre les Aigles de Carthage. Il a souligné que son équipe est prête à jouer pendant 90, 120 minutes, voire aller jusqu’aux tirs au but.
Tom Saintfiet reste optimiste avant le match Mali – Tunisie
« Nous sommes à une étape où chaque match est une finale. Tu gagnes, tu restes ; tu perds, tu pars. La Tunisie, comme les autres pays du Maghreb, fait partie des favoris de cette CAN, avec le Maroc en tête. Ce samedi, nous sommes prêts à jouer 90 minutes, 120 minutes, voire aller jusqu’aux tirs au but. Notre match face au Maroc a montré que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes. Face à la Tunisie, ce sera un autre style de rencontre. C’est une équipe différente, avec des joueurs de grande qualité », a déclaré Tom Saintfiet en conférence de presse d’avant-match.
Le point sur l’infirmerie
Tom Saintfiet a fait le point sur l’infirmerie. Il a fait savoir que : « L’état d’infirmerie, nous avons Gaoussou Diarra qui a une entorse et sa CAN est finie, Sikou Niakaté et Hamary Traoré restent toujours blessés. Aliou Dieng est disponible. Amadou Haïdara a pris un carton rouge donc on pourra compter sur lui en demi-finale. Sinon le reste ça va ».






