L'incontournable du football africain

CAN 2025 – RDC : Les Léopards reprennent l’entraînement en vue du choc face à l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

À quatre jours de son huitième de finale face à l’Algérie, programmé le mardi 06 janvier 2026, la République démocratique du Congo poursuit sa préparation. Ce vendredi 02 janvier, les Léopards ont axé leur journée sur une séance d’entraînement, avant ce rendez-vous décisif.

Après le large succès face au Botswana (3-0), le 30 décembre dernier, qui a permis à la RDC de terminer deuxième du groupe D, le staff et les joueurs se sont rapidement tournés vers la suite de la compétition. Face à une sélection algérienne solide, première de son groupe avec un parcours sans faute, la préparation ne laisse aucune place à l’improvisation.

Une séance pour préparer le rendez-vous majeur

Afin de mieux préparer les huitièmes de finale, les Léopards ont consacré l’essentiel de cette journée du vendredi 02 janvier à la préparation du choc face à l’Algérie. En fin d’après-midi, le groupe prendra la direction du stade pour une séance d’entraînement programmée à 17h00.

Sur la pelouse, l’objectif sera de continuer à ajuster les automatismes, affiner les réglages et maintenir l’intensité dégagée au cours de la phase de groupes. Une séance pensée pour rester dans le rythme et aborder la rencontre avec le maximum de repères collectifs.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status