L'incontournable du football africain

CAN 2025 : L’Algérie enchaîne un troisième succès contre la Guinée Equatoriale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Déjà qualifiée avant le coup d’envoi, l’Algérie a confirmé sa domination dans le groupe E en s’imposant face à la Guinée équatoriale (3-1), ce mercredi 31 décembre 2025, lors de la troisième journée. Grâce à cette troisième victoire consécutive, les Fennecs terminent en tête avec 9 points sur 9 et valident un parcours parfait avant les huitièmes de finale.

Maîtresse de son sujet, l’Algérie a très vite pris le contrôle de la rencontre. Sur corner, Zineddine Belaïd ouvre le score d’une tête bien croisée, avant que Chaïbi ne fasse parler sa classe à la 25e minute, éliminant son vis-à-vis avant d’envoyer une frappe puissante sous la barre. Totalement dominateurs, les hommes de Vladimir Petkovic aggravent le score par Ibrahim Maza, buteur de la tête sur un centre venu de la droite. À la pause, le 3-0 reflète fidèlement la supériorité algérienne, tant dans l’intensité que dans la maîtrise collective.

Baisse de régime en seconde période

La seconde période est plus équilibrée après la réduction du score d’Emilio Nsue (49’), profitant d’un moment de flottement algérien. La Guinée équatoriale tente de relancer le suspense, mais se heurte à la vigilance de Mandréa et à une défense algérienne bien en place. Sans réellement trembler, l’Algérie conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec trois victoires en trois matches, 7 buts marqués et un seul encaissé, les Fennecs dominent le groupe E et affronteront la RDC, deuxième du groupe D, en huitièmes de finale, avec le plein de confiance.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status