L’heure est aux entraînements pour l’équipe d’Algérie qui s’apprête à affronter la Guinée équatoriale pour son troisième match de la poule F de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Après deux victoires face au Soudan (3-0) et au Burkina Faso (1-0), l’Algérie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale, finissant première du groupe E. Elle se prépare désormais pour son troisième duel dans ces matchs de poules.
Retour à l’entraînement
Au lendemain de leur victoire face aux Étalons, les hommes de Vladimir Petković sont déjà de retour sur le terrain. Mercredi 31 décembre 2025, ils affronteront la Guinée équatoriale, déjà éliminée de la compétition après deux défaites.
Contrairement aux autres, cet entraînement a été plus léger nous informe la Fédération Algérienne de Football (FAF). Les joueurs ont été divisés en deux groupes : sous la gouverne du préparateur physique Paolo Rongoni, les titulaires du match de la veille ont essentiellement travaillé sur leur récupération. Les autres, eux, ont réalisé une séance complète, bien que modérée, axée sur un travail qui mélange technique et tactique. Cela pourrait bien être le signe de nouvelles combinaisons à venir de la part de Petković.
Deux joueurs manquent à l’appel : Samir Chergui et Jaouen Hadjam. Blessés lors du match face au Burkina Faso, ils n’ont pas participés à la séance d’entraînement.






