La République démocratique du Congo devra composer sans Arthur Masuaku pour son match. Le sélectionneur Sébastien Desabre a annoncé en conférence de presse d’avant-match son absence face au Botswana, prévu ce mardi 30 décembre 2025, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
Touché lors du match nul contre le Sénégal (1-1), Arthur Masuaku congolais a passé une IRM dimanche, comme l’a confirmé le sélectionneur Sébastien Desabre en conférence de presse d’avant-match. « Arthur Masuaku a passé une IRM dimanche. Il souffre d’une entorse, qui le rend indisponible pour le match de demain contre le Botswana. Les examens ont révélé qu’il souffre d’une petite entorse à la cheville. Il manquera le match de demain », a déclaré le technicien français.
Cette absence constitue un coup dur pour les Léopards, à la veille d’une rencontre décisive pour la lutte pour la première place du groupe D. Le staff technique devra ajuster son dispositif sur le flanc gauche pour aborder ce dernier match de poule.






