La Tunisie a été battue par le Nigéria 3-2. Solides face à l’Ouganda lors de la première journée, les Tunisiens ont subi dans le match, avant de relever la tête en fin de partie. Un sursaut d’orgueil qui n’a pas été suffisant pour revenir ay score. Deuxième au classement avec 3 points, un match nul suffit à la Tunisie pour accéder en phase à élimination directe.
La Tunisie s’est compliquée la tâche en perdant contre le Nigéria au stade de Fès 3-2. Menés 3-0 après des buts de Ndindi, Oshimen et Lookman, les tunisiens ont réduit l’écart grâce à Tabli et Abdi. Une victoire ou un match nul auraient permis à la Tunisie d’être qualifiée pour les 8e de finale. Les hommes de Trabelsi vont jouer un match décisif contre la Tanzanie lors de la troisième journée du groupe C. La qualification de la Tunisie pour le second tour passe par plusieurs scénarios.
Après une victoire assurée face à l’Ouganda lors de la première journée, un match nul de la Tunisie contre la Tanzanie, lui assure la deuxième place du groupe C quelque soit le résultat de l’autre match.
En cas de défaite, la Tunisie misera sur une victoire ou un nul du Nigéria face à l’Ouganda pour espérer être repêché comme meilleur troisième.






