L’Égypte a battu l’Afrique du Sud 1-0, ce vendredi 26 décembre à Agadir. Suite à cette victoire, l’Égypte valide son ticket pour les 8e de finale, grâce à Mohamed El Shenawy qui a gardé sa cage inviolée. Le portier a été le joueur le plus sollicité au cours de la deuxième moitié du match. Grand artisan de la victoire égyptienne, El Shenawy a mis à mal tous les efforts offensifs des sud-africains qui n’ont pas pu égaliser en seconde période.
L’Égypte peut dire merci à un grand El Shenawy ce soir face à l’Afrique du Sud. Le gardien des Pharaons termine non seulement avec le trophée de meilleur joueur de la partie, mais aussi avec son premier clean sheet dans le tournoi. Le portier égyptien Mohamed El Shenawy a fini meilleur joueur de la confrontation qui opposait son équipe à celle de l’Afrique du Sud. Les deux sélections s’affrontaient pour la deuxième journée du groupe B. Le gardien égyptien a permis aux siens de remporter le match en infériorité numérique, après l’expulsion de Mohamed Hany à la 45e+4.
Dans une fin de match haletante, le portier d’Al Ahly a été infranchissable. Aux, 74e, 79e et 83e minutes, le portier écœure tour à tour Mudau, Modiba et Mokwana. De même, Mokoena, Makgopa, et même Lyle Foster n’ont pas réussi à remettre l’Afrique du Sud sur de bons rails dans cette rencontre. Dans les dernières minutes du temps additionnel, El Shenawy va encore repousser trois balles dangereuses des sud-africains. El Shenawy termine la rencontre avec 10 arrêts et offre ainsi la qualification aux égyptiens pour les 8e de finale.






