CAN 2025 – Angola : Patrice Beaumelle en quête de son premier succès en match officiel
Nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Angola le 29 septembre 2025, Patrice Beaumelle est désormais attendu au tournant. Le sélectionneur des Palancas Negras est en attente de sa première victoire en match officiel.
Depuis sa prise de fonction, Patrice Beaumelle a dirigé l’Angola lors de trois rencontres amicales. Malgré une défaite 2-0 face à l’Argentine à Luanda le 14 novembre 2025, l’Angola a montré un visage séduisant lors des matchs suivants. Les Palancas Negras se sont imposés 3-2 contre la Zambie le 18 novembre, avant de signer une large victoire 4-1 face au Mozambique le 17 décembre 2025, confirmant les progrès offensifs de l’équipe en vue de la CAN 2025.
Une entrée manquée à la CAN 2025
Cependant, le premier test officiel n’a pas souri à Patrice Beaumelle. En effet, le 22 décembre 2025, pour leur entrée en lice dans le groupe de la CAN 2025, les Angolais se sont inclinés 2-1 face à l’Afrique du Sud. Une défaite frustrante qui complique le début de parcours de l’Angola dans la compétition. C’est aussi un premier échec pour Patrice Beaumelle, puisque c’est aussi son premier match officiel en tant que sélectionneur de l’Angola.
Ce vendredi, Patrice Beaumelle dirigera son deuxième match officiel à la tête de l’Angola contre le Zimbabwe, à partir de 12h30 GMT. Une victoire permettrait non seulement de relancer les Palancas Negras dans la course à la qualification, mais aussi d’offrir à Beaumelle son premier succès officiel, étape clé pour asseoir son projet et ses ambitions à la CAN 2025.






